top of page
DSCN8218.JPG.jpg

Florisson s'inscrit dans la continuité du métier d'agro paysagiste et de jardinier qu'Emmanuel Taillard exerce.  

​

Emmanuel aime multiplier les expériences de compositions et de créations pour embellir des lieux. En maitrisant et en approfondissant les connaissances des plantes, il tente de répondre au mieux aux attentes de chaque personne et à la particularité de chaque lieu à chaque saison.

C'est en travaillant avec  Bridget Elworthy et Henrietta Courtauld (the Landgardeners) qu'Emmanuel apprend à cultiver les fleurs. Une  influence de l'horticulture britanique, riche en astuces, en diversités de variétés et en savoirs-faire jardiniers.

Emmanuel crée Florisson un atelier volant de fleuristes, dont le jardin de fleurs à couper se situe au chateau de La Rongère à La Croixille en Mayenne.

Jardinier depuis le début de sa passion pour les plantes et les beaux lieux, Emmanuel baigne dans un amas de feuillages, de branchages, des formes exhubérantes, des allures variés. Un jeu de plantes qui lui permet de jongler avec les récoltes au fil des saisons.

​

​

​

 

​

​

Florisson tente de répondre au mieux aux souhaits de chaque personne, au style de chaque lieux et aux contraintes de chaque saison.

Florisson est une nouvelle manière de fleurir des lieux, une nouvelle manière de créer des ambiances et des atmosphères. Croiser les chemins de créations de jardins et de bouquets. Une nouvelle façon de composer à la bonne taille.

De grandes branches ou de petites fleurs, être à la juste échelle.

​

​

​

Les fleurs, les bouquets ne sont pas une "déco". Elles doivent envoûter un lieu et créer une inertie d'émotions aussi simples et sobres que sophistiquées et élégantes.

​

Florisson est aussi collectionneur de vases et d'autres objets insolites pouvant accueillir des fleurs. Nous nous efforçons de sans cesse dénicher l'inimaginable pour être dans les bons tons et dans la bonne allure.

Nous nous déplaçons partout  en France dans la mesure du possible en prenant soin de nos fleurs fraichement coupées.

​

Le jardin de fleurs à couper de la Rongère est ouvert à tous et peut se visiter sur rendez vous. Nous y tiendrons dès le printemps les premiers Workshops.

​

​

​

IMG_8180.JPG
bottom of page